Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Paquebot FRANCE

Photo de EX-FRANCE

EX-FRANCE

Description :

Le paquebot FRANCE
pour tous ceux qui l'ont
connu, vu, aimé,
pensé, pleuré.

La carrière du plus fameux et du dernier des grands paquebots français est ici racontée par des événements marquants, année par année.

Découvrez , vivez , partagez son histoire, sa vie, son destin au fil des articles.....

Née au Havre pendant ses années de gloire, mon but est de le sauver de l'oubli,
même pour un instant ....

La passion donne
des ailes....
Celles de faire ressusciter une légende en faisant revivre Ex-France pour son ultime voyage vers le rêve..


Sandrine

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (25)

  • Spotlight
  • Fans 100
  • Zlataneur
  • Fin du monde
  • Halloween
  • Aiguilleur

» Suite

Son profil

Profil de EX-FRANCE
EX-FRANCE53 ans
DOUVAINE 74140 (74)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 04/07/2006 à 09:07
  • Mise à jour : 22/05/2021 à 11:28
  • 79 864 visites
  • 108 visites ce mois
  • 1 320 articles
  • 15 483 commentaires
  • 307 amis
  • 320 favoris
  • 3 714 kiffs

Tags

  • 1962
  • 1963
  • 1964
  • 1966
  • 1967
  • 1968
  • 1969
  • Appartement
  • Arrêt technique
  • chef-d'oeuvre du France
  • Cheminées
  • Cinéma avec le paquebot France
  • Construction du Paquebot France
  • Croisière Impériale
  • Intérieur du France
  • Lancement du paquebot France
  • le Havre
  • New-York
  • salon
  • Vie à bord

» Suite

Ses archives (1 320)

  • Maquette N140
  • Maquette N140
  • Maquette N140
  • Maquette FRANCE achevée

» Suite

Ses fans (396)

  • objetnapoleonien
  • napol500
  • lelivredesreves
  • objetnapoleonien3
  • anahiyamounira
  • napol3
  • gymy34
  • napoleondavid2
  • napoleondavid

» Suite

Sources (320)

  • alain2501
  • Vagabond88
  • ackrozlin
  • GIGI6262
  • feteforaineminiature
  • eliane3121
  • spc-sncm
  • RMS-TITANIC-MGY
  • CassandraNina
  • tractionpassion

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (8 abonnés)

RSS

FRANCE faisait plus en une nuit pour le Prestige de la FRANCE

que dix Ambassadeurs en un an !!!

​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 01 août 2008 19:04

Modifié le mardi 05 mai 2009 17:21

Le style FRANCE

FRANCE est admiré par les français
et il constitue une véritable vitrine d'une certain art de vivre à l'étranger.

Le Paquebot FRANCE a marqué son époque pour de multiples raisons.
Tout d'abord, ce navire est le reflet de l'architecture et de la décorations des années 60.

​ 0 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 14 août 2008 18:52

Modifié le jeudi 11 décembre 2008 17:24

Bol d'air





On respire plus librement sur FRANCE ...




Le cadre,

le décor,

l'ambiance,

tout est

plus léger,

plus clair,

et incite

d'avantage

au plaisir

qu'à

l'admiration .....
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 15 août 2008 09:20

Modifié le lundi 04 mai 2009 18:40

Les mésaventures n'épargnent pas FRANCE ...

La mort du Président Georges POMPIDOU le 02 avril 1974, à la veille du retour du tour du monde de FRANCE à cannes, a stupéfait les passagers, l'équipage et tout le pays .

Paraxodalement et avec cet évenement inattendue, les marins du paquebot ont reprit espoir :
Le candidat à la présidence Valery GISCARD d'ESTAING a déclaré le 14 mai 1974 au journal Ouest-France :
" Je souhaite le maintien en service du navire.
Il constituera un ambassadeur remarquable de la FRANCE.
L'accueil chaleureux qu'il reçoit partout en témoigne.
"

Hélas ! Ces bonnes intentions ne seront que des paroles de campagne électorale.
A peine formé, le nouveau gouvernement de Jacques CHIRAC a informé la Transat
le 01 juillet 1974
, par une lettre signée du secrétaire d'Etat aux Transport Marcel CAVAILLE,
de sa décision irrémédiable
de mettre fin à la prise en charge du déficit de l'exploitation du FRANCE.
Le Gouvernement considérant que la poursuite de l'exploitation du paquebot ne justifie pas
de la part de la collectivité un sacrifice annuel d'une centaine de millions, décide de mettre fin
à la prise en charge par l'Etat du déficit de cette exploitation.
il admet que le montant de la subvention pour 1974 soit ajusté au niveau nécessaire pour couvrir le déficit du premier semestre, mais ne prévoit plus aucune aide au-delà.
​ 0 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 04 août 2008 10:00

Modifié le vendredi 12 décembre 2008 16:30

2 ème coup de semonce ...

Premier coup de semonce le 21 février 1974


Le 08 juillet 1974

Le Gouvernement annonce à la Transat qu'il ne subventionnera plus le Paquebot .

Le déficit d'exploitation devant atteindre près de 120 millions de francs pour 1974


La Transat ne peut que s'incliner devant la raison d'Etat.
Elle indique en réponse, qu'il ne lui sera plus possible de poursuivre l'exploitation du FRANCE.
Soucieuse de ménager au maximum l'interêt de son personnel ainsi que ses interêts commerciaux et pour faire face aux engagements déjà pris vis-à-vis de se clientèle,
elle décide néanmoins de poursuivre l'exploitation du FRANCE jusqu'à la fin
de la saison transatlantique, c'est à dire jusqu'au 25 octobre 1974.

Si la nouvelle était redoutée dans le monde maritime, c'est la consternation
pour tous les amoureux du paquebot FRANCE.

Des comités de soutien se constituent à CANNES comme au HAVRE.
Partout les passagers manifestent leur mécontentement et font signer des pétitions.

​ 0 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 06 août 2008 18:30

Modifié le vendredi 12 décembre 2008 16:28

  • Précédent
  • 1 ...
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • ... 264
  • Suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile