Le paquebot FRANCE
pour tous ceux qui l'ont
connu, vu, aimé,
pensé, pleuré.
La carrière du plus fameux et du dernier des grands paquebots français est ici racontée par des événements marquants, année par année.
Découvrez , vivez , partagez son histoire, sa vie, son destin au fil des articles.....
Née au Havre pendant ses années de gloire, mon but est de le sauver de l'oubli,
même pour un instant ....
La passion donne
des ailes....
Celles de faire ressusciter une légende en faisant revivre Ex-France pour son ultime voyage vers le rêve..
Sandrine
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (8 abonnés)
kikou1floy2, Posté le mercredi 21 octobre 2009 08:20
Tu emplois ces termes : "Les vingt-cinq, et plus tard, trente-deux cabines de luxe".
Cela signifie que des cabines furent ajoutés. A-t-on donc transformé des cabines de seconde en cabines de première (par manque de place ?) ?
Kinois-solitaire, Posté le jeudi 28 mai 2009 18:05
Incroyable vraiment incroyable...
Je prend mon temps tellement je suis pris par tous ces détails.
Bisous Rogério
kikou1floy2, Posté le mardi 14 décembre 2010 12:33
"Groupées deux par deux, un sas permet de les louer ensemble. "
C'était un peu le même principe sur le Titanic et son sister-ship Olympic, où plusieurs suites de luxe en première classe pouvait être regroupées (grâce à une porte communiquante) pour ne former qu'un appartement. =)