les amoureux des paquebots, notamment ceux qui ont eu la chance de voyager sur le NORMANDIE. Car auparavant les paquebots étaient décorés à l'ancienne mode avec des dorures, les essences rares, les marquetteries, les faïences épaisses et les cuivres massifs.
Il a fallut quelque temps pour apprécier pleinement l'élégance, le charme, les raffinements obtenus sur le FRANCE par ldes matériaux relativement peu recherchés et par la justaposition habile des couleurs.
Car la convention de Londres de 1948 sur " la sécurité et la vie humaine en mer "
impose à tout navire un cloisonnement incombustible.
Luxeusement meublé, le FRANCE a été décoré par plusieurs peintres de l'école de Paris .
Pour FRANCE, les ingénieurs ont exclu totalement l'utilisation du bois,
jusque dans la décoration, y compris pour le mobilier.
Il faut rappeler que la Compagnie Générale Transatlantique a vu brûler nombre de ces navires,
dont le LAFAYETTE, le PARIS, l 'ATLANTIQUE et bien entendu le NORMANDIE.
FRANCE évolu dans un milieu moderne, où tout semble plus aérien et où les teintes et les oeuvres d'art qui ornaient les parois, invitaient à l'évasion .....
La décoration du FRANCE est un vitrine de l 'élégance Français.
Luxe- Efficacité- ponctualité
Malgrés tout, au hasard de la promenade,
le passager amateur d'art peut à loisir admirer les oeuvres des maîtres contemporains
kikou1floy2, Posté le jeudi 10 mars 2011 05:31
Révolutionnaire et surprenant, et pourtant les passagers et la presse avaient déjà eu un avant-goût de ce style froid et austère avec "United States", proche par sa déco. de "France" (et autrement plus révolutionnaire, "France" étant plus chaleureux que lui.)