Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Paquebot FRANCE

Photo de EX-FRANCE

EX-FRANCE

Description :

Le paquebot FRANCE
pour tous ceux qui l'ont
connu, vu, aimé,
pensé, pleuré.

La carrière du plus fameux et du dernier des grands paquebots français est ici racontée par des événements marquants, année par année.

Découvrez , vivez , partagez son histoire, sa vie, son destin au fil des articles.....

Née au Havre pendant ses années de gloire, mon but est de le sauver de l'oubli,
même pour un instant ....

La passion donne
des ailes....
Celles de faire ressusciter une légende en faisant revivre Ex-France pour son ultime voyage vers le rêve..


Sandrine

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (25)

  • Spotlight
  • Fans 100
  • Zlataneur
  • Fin du monde
  • Halloween
  • Aiguilleur

» Suite

Son profil

Profil de EX-FRANCE
EX-FRANCE52 ans
DOUVAINE 74140 (74)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 04/07/2006 à 09:07
  • Mise à jour : 26/12/2020 à 17:29
  • 76 592 visites
  • 430 visites ce mois
  • 1 309 articles
  • 15 583 commentaires
  • 315 amis
  • 327 favoris
  • 3 730 kiffs

Tags

  • 1962
  • 1963
  • 1964
  • 1966
  • 1967
  • 1968
  • 1969
  • Appartement
  • Arrêt technique
  • chef-d'oeuvre du France
  • Cheminées
  • Cinéma avec le paquebot France
  • Construction du Paquebot France
  • Croisière Impériale
  • Intérieur du France
  • Lancement du paquebot France
  • le Havre
  • New-York
  • salon
  • Vie à bord

» Suite

Ses archives (1 309)

  • Maquette Hachette France N°115
  • Histoire du France par la maquette
  • Les Mémoires du France
  • Affiches EXPO Paquebot FRANCE

» Suite

Ses fans (406)

  • chaumontais52
  • napol30
  • napol1er10
  • ninatlantika
  • napol3
  • objenapoleonien5
  • objetnapoleonien2
  • napol1111
  • chasseur-a-pied
  • ath-hier

» Suite

Sources (327)

  • parolesdefleurs
  • jnelly
  • ackrozlin
  • GIGI6262
  • Vagabond88
  • navycool-jm
  • TITANIC52600
  • notretourcoing
  • spc-sncm
  • titanic-forever-1912x

» Suite

Son morceau préféré

Le FRANCE

Jouer Milles pensées Le FRANCE

Skyrock music Ajouter

Abonne-toi à mon blog ! (7 abonnés)

RSS

l'heure du bilan

FRANCE a effectué 377 transatlantiques avec 588 024 passagers transportés
sur la ligne régulière Le HAVRE / New-York, plus 113 862 passagers transportés
au cours des 93 croisières.
FRANCE a parcouru 1 860 000 milles, représentant 85 fois le tour de la terre.

L'état technique du paquebot, sa décoration, son agencement, son style, son équipage, son allure, son panache, son accueil, sa table, son élégance, sa sécurité, son confort,
n'a malheureusement aucune relation avec sa rentabilité.
Et pourtant, l'armement et son pays dont il arbore les couleurs ne jugent qu'en fonctions de ce facteur.
Mais peut-on véritablement tenir pour nul le capital de prestige que notre cher paquebot a accumulé et il aurait été honnête de l'en créditer.

La mode n'est plus au prestige.
Les économies s'imposent en ces temps d'austérité...
quoique on pourrait en douter quand on voit des milliards s'engloutir dans
des constructions inutilisables ou des projets d'urbanisme abandonnés.
Mais qu'on ne dise pas que FRANCE a été une monstrueuse erreur...
sinon combien d'autres et de pires encore mériteraient d'être dénoncées alors !!!

FRANCE a aujourd'hui sa place dans l'histoire maritime.
Il succède à d'illustres prédecesseurs comme WASHINGTON, LA PROVENCE, PARIS, ILE DE FRANCE, NORMANDIE, LIBERTE...

Il devient l'ultime témoin d'un moyen de transport révolu :
LE PAQUEBOT TRANSATLANTIQUE ...
​ 0 | 15 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.236.140) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 01 mai 2009 08:51

Modifié le lundi 18 mai 2009 18:26

La marine Marchande

Il est indispensable à un pays comme le France de posséder une flotte marchande
et de ne pas dépendre entièrement pour ses transports des pays étrangers,
mais il est évident qu'un navire représente un gros capital.
L'achat de ses bateaux et leur entretien constituent une lourde charge que seule
une bonne exploitation peut compenser.
Il faut donc que les bateaux construits soient choisis judicieusement en fonction
des transports qu'ils auront à effectuer.
Il faut aussi que les sociétés ou compagnies de navigation qui sont propriétaires
des bateaux aient de nombreux clients pour que leurs navires soient constamment utilisés et à pleine charge si possible.
Différentes compagnies se spécialisent dans différentes sortes de transports maritimes. Il arrive même que certaines sociétés puissantes comme les sociétés pétrolières aient leur propre flotte marchande.

​ 0 | 4 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.236.140) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 11 mai 2009 17:43

Modifié le lundi 18 mai 2009 18:24

La route maritime

Autrefois, les voiliers étaient tenus de choisir leur route en fonction des courants marins
et de la direction des vents dominants.

Les vaisseaux modernes qui ne dépendent plus aussi étroitement de ces facteurs suivent cependant des trajets très déterminanés ;
Leur route est tracée à l'avance sur la carte
et ils s'en écartent le moins possible.
Ces routes sont choisis en fonction des dangers qu'il faut réduire.
Ces dangers sont en particuliers :
les cyclones, les glaces, les brumes.
Elles sont choisies aussi pour l'intérêt commerciale qu'elles présentent :
choisir les ports où l'on trouvera un complément de fret par exemple.
d'autre part, le fait que beaucoup de navires suivent la même route rend plus rapide l'arrivée des secours en cas de naufrage.
Des lignes régulières sont établies qui suivent ces routes.


Une des premières lignes transatlantiques fut ouverte entre New-York et Liverpool, en 1816.
La traversée durait entre 18 et 20 jours.

L'OCEANIE, en 1871,
apportait aux passagers un confort inconnu jusqu'à ce jour et traversait l'océan en 9 jours.
Et maintenant, la traversée sur un de nos modernes transatlantiques comme LE FRANCE
dure moins de 5 jours....
​ 0 | 3 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.236.140) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 18 mai 2009 17:34

Modifié le lundi 18 mai 2009 18:29

La Marine Marchande après la guerre ?


Quand la guerre prit fin en 1945, la Marine Marchande fut plus occupée que jamais.
Il fallait rapatrier 3 500 000 hommes dans les 3 mois qui suivirent la fin de ce conflit.
On utilisa tous ces bateaux de passagers et tous les cargos qui pouvaient transporter des hommes à bord. Des centaines de gargos transportaient des vivres,
des vêtements et des matériaux de construction destinés à reconstruire l'Europe
très endommagée par les bombardements.

Et depuis 1950, le tonnage des navires lancés n'a cessé de croître.
Les principaux pays constructeurs sont le Japon, la Grande-Bretagne, l'Allemagne,
la Suède, l'Italie, les Etats-Unis, la France et la Norvège.

En France il y a 15 grands chantiers dont le plus important, celui de l'estuaire de la Loire, réalise 58 % du tonnage lancé.
Pour naviguer sous pavillon français, un navire doit être pour moitié propriété de Français. Doivent être français ; le capitaine, les officiers et 3/4 de l'équipage.

Dpuis la guerre, la vitesse des navires n'a cessé de croître.
Les cargos et les navires citernes filent couramment 18 noeuds.
les paquebots aussi vont bien plus vite...
​ 0 | 3 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.236.140) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 18 mai 2009 17:46

Modifié le lundi 18 mai 2009 18:34

Que sont les paquebots ???

Un paquebot est un navire de commerce aménagé pour le transport du courrier et des passagers, ceci par opposition aux cargos qui ne chargent que des marchandises.

La réglementation maritime internationnale classe comme paquebot tout navire à propulsion mécanique transportant plus de douze passagers.

par conséquent, un paquebot pout être soit destiné au transport de passagers uniquement, soit à celui de passagers et de marchandises.
Même les palaces flottantsl " es Transatlantiques " transportent du courrier et des marchandises de grand valeur marchande, comme les produit de luxe de Paris.

Un bateau de passagers couvre ses frais uniquement grâce au transport des personnes et ce sont souvent des palaces flottants.
Le plus grand et le plus moderne fut le SS FRANCE, avec ses 315,66 mètres d'un bout à l'autre ( certains porte-avions sont plus longs ).

Le paquebot le plus lourd est le QUEEN ELISABETH, avec ses 83,673 tonnes à pleine charge.
Cette unité est unique en son genre et il sera difficile de faire mieux quand à son poids.
Il faudrait une file de 60 km de camions pour porter le poids du bateau.
Le gouvernail du QUEEN-ELISABETH pèse 140 tonnes qui est le poids total du MAYFLOWER, ce bateau quyi transporta les premiers colons américains.
Le SS UNITED-STATES, le plus grand paquebot américain, est le transatlantique le plus rapide.
Pour son premier voyage, en 1952, il gagna le célèbre " Ruban bleu "qui est accordé au paquebot le plus rapide, en couvrant les 5 000 km qui séparent le phare d'Ambrose ( E-U ), de Bishop-Rock (G-B) à la vitesse de 35 noeuds, soit 65 km/heures, en 3 jours 10 heures et 40 minutes.

Tous les paquebots ne sont pas aussi grands, car ces trois grands vaisseaux ne peuvent pas entrer dans de nombreux ports, leur tirant d'eau étant trop important.
​ 0 | 7 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.236.140) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 18 mai 2009 18:07

Modifié le lundi 18 mai 2009 18:37

  • Précédent
  • 1 ...
  • 153
  • 154
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161
  • ... 262
  • Suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile