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Paquebot FRANCE

Photo de EX-FRANCE

EX-FRANCE

Description :

Le paquebot FRANCE
pour tous ceux qui l'ont
connu, vu, aimé,
pensé, pleuré.

La carrière du plus fameux et du dernier des grands paquebots français est ici racontée par des événements marquants, année par année.

Découvrez , vivez , partagez son histoire, sa vie, son destin au fil des articles.....

Née au Havre pendant ses années de gloire, mon but est de le sauver de l'oubli,
même pour un instant ....

La passion donne
des ailes....
Celles de faire ressusciter une légende en faisant revivre Ex-France pour son ultime voyage vers le rêve..


Sandrine

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Des solutions pour FRANCE

On imagine sans doute ce que peut être la consommation des vivres pendant un périple de trois mois avec plus de 2 000 bouches à nourrir matin, midi et soir ...Surtout quand on connaît la richesse de la carte des restaurants" Chambord " et " Versailles ". On trouve heureusement,
sur la route, quelques " super-marchés " inépuisables :TAHITI, réputé pour la qualité de ses fruits et la fraîcheur de ses poissons, crevettes et langoustes ; la NOUVELLE-ZELANDE et l'AUSTRALIE dont les viandes sont très appréciées. HONG-KONG et Le CAP sont aussi de véritables plaques tournantes du plan général du ravitaillement.

Les approvisionnement en linge est un problème. Pas question de se ravitailler en cours de route,
tout repose donc sur les possibilité de blanchissage aus escales: RIO, VALPARAISO, CALLAO, BOMBAY mais surtout HONG-KONG et Le CAP. Ces deux derniers ports ont blanchi en 48 h, respectivement 900 sacs pour 110 000 pièces de linge, et 1 115 sacs pour 159 000 pièces.
De plus le bord expediait régulièrement au HAVRE, par cargo d'importante quantité de linge.

Pour l' équipage, le maintien de l'intégrité physique et moral du personnel est toujours un des facteurs essentiels de la réussite du voyage. Pour eux aussi, les escales sont une bouffée d'oxygène ce qui permet de redonner du souffle et de renouveller l'air de ce véritable microcosme que constitue le navire.
Comme il est impossible de maintenir en service pendant 90 jours les mêmes éléments, des relèves s'imposent en cours de voyage. Des correspondance d'avions affrétés amenaient de France du personnel " frais " et rapatriaient le personnel " fatigués ".
CALLAO, HONG-KONG et Le CAP étaient les bases retenues.
Elles voyaient s'effectuer des mouvements considérables de personnel qui mobilisaient des avions du type Jumbo Jet 747 ou DC 10, déversant à chaque fois 450 hommes et en exportant autant.


Organisation énorme , qui doit fonctionner sans heurt ....
....et dont les passagers, douillettement installés à bord pour trois mois n'ont qu'une faible idée...
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#Posté le mardi 25 mars 2008 19:38

Modifié le vendredi 26 décembre 2008 16:58

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Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

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jean-paul, Posté le mardi 09 février 2010 08:44

la première relève d'équipage n'était pas Callao, mais VALPARAISO


Kinois-solitaire, Posté le vendredi 19 juin 2009 18:21

Je dévore attentivement tous ces commentaires
Superbes
Bisous Rogério


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