Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Paquebot FRANCE

Photo de EX-FRANCE

EX-FRANCE

Description :

Le paquebot FRANCE
pour tous ceux qui l'ont
connu, vu, aimé,
pensé, pleuré.

La carrière du plus fameux et du dernier des grands paquebots français est ici racontée par des événements marquants, année par année.

Découvrez , vivez , partagez son histoire, sa vie, son destin au fil des articles.....

Née au Havre pendant ses années de gloire, mon but est de le sauver de l'oubli,
même pour un instant ....

La passion donne
des ailes....
Celles de faire ressusciter une légende en faisant revivre Ex-France pour son ultime voyage vers le rêve..


Sandrine

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (25)

  • Spotlight
  • Fans 100
  • Zlataneur
  • Fin du monde
  • Halloween
  • Aiguilleur

» Suite

Son profil

Profil de EX-FRANCE
EX-FRANCE53 ans
DOUVAINE 74140 (74)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 04/07/2006 à 09:07
  • Mise à jour : 22/05/2021 à 11:28
  • 80 236 visites
  • 7 visites ce mois
  • 1 320 articles
  • 15 483 commentaires
  • 307 amis
  • 320 favoris
  • 3 714 kiffs

Tags

  • 1962
  • 1963
  • 1964
  • 1966
  • 1967
  • 1968
  • 1969
  • Appartement
  • Arrêt technique
  • chef-d'oeuvre du France
  • Cheminées
  • Cinéma avec le paquebot France
  • Construction du Paquebot France
  • Croisière Impériale
  • Intérieur du France
  • Lancement du paquebot France
  • le Havre
  • New-York
  • salon
  • Vie à bord

» Suite

Ses archives (1 320)

  • Maquette N140
  • Maquette N140
  • Maquette N140
  • Maquette FRANCE achevée

» Suite

Ses fans (396)

  • objetnapoleonien
  • anahiyamounira
  • napol500
  • napol1er10
  • objetnapoleonien3
  • napol30
  • napol400
  • gymy34
  • messagesauxfans
  • Kamel3610

» Suite

Sources (320)

  • les-monuments-aux-morts
  • navycool-jm
  • TITANIC52600
  • alain2501
  • RMS-TITANIC-MGY
  • notretourcoing
  • ackrozlin
  • parolesdefleurs
  • eliane3121
  • Vagabond88

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (8 abonnés)

RSS

Retour au blog de EX-FRANCE

En matière de confort ...



La règle de FRANCE était que le client est Roi !
On s'est donc efforcé de flatter au mieux ses goûts et ses exigences.

Autrefois tout le confort était sacrifié en faveur des passagers de première classe,
les autres se trouvant relégués aux extrémités du navire.

Pour FRANCE on est parti de données entièrement différentes conformes à l'évolution sociale
enregistrée depuis l'époque de NORMANDIE.
Deux classes seulement sont prévues, les premières classes ne représentant qu'un quart
de la capacité totale du paquebot, c'est à dire 500 places pour 1 500 en classe touriste.

Mais la principale originalité du FRANCE a consisté dans l'importance relative des espaces
consacrés aux deux classes. Ces espaces étaient égaux et séparés.
Ils étaient répartis sur toute la longueur de deux ponts promenade superposés :
L'un inférieur pour la classe touriste, l'autre au-dessus pour la première classe, avec un ensemble
de locaux communs d'importance équivalente.

Mais pour donner à davantage de passagers un confort supérieur, sur un navire offrant un volume moindre
( FRANCE : 66 300 tonneaux de jauge brute, NORMANDIE : 83 483 tonneaux ),
il fallait de toute évidence consentir des sacrifices sur d'autres plans.

Et c'est effectivement vers une économie très stricte du volume des locaux communs
qu'on s'est orienté.
Finies les grandes pespectives architecturales de NORMANDIE, la somptueuse salle à manger plus longue que la galerie des glaces de Versailles, les halls, galeries et salons s'étageant sur
deux ou trois entreponts...

On s'en tient à des proportions plus modestes mais qui restent néanmoins heureuses,
tant à l'oeil que pour le confort.

Si le recours à des matériaux incombustibles, métaux, alliages légers, revêtement plastiques, mobiliers métalliques, ect.., a certainement été un gros handicap de départ pout les décorateurs, l'apparence finale du paquebot montrera que cet obstacle a pu être contourné avec autant
bonheur que d'originalité.

De plus,la préoccupation majeure de tous les artisants a simplement été celle d'une exploitation aussi économique et aussi rentable que possible : c'est cette double notion qu'ils ont eue constamment à l'esprit.



Si le prestige a été conquis par la suite ....
.......c'est aux performances, au succès, à la popularité du navire qu'on le doit ...



La règle de FRANCE était que le client est Roi ! On s'est donc efforcé de flatter au mieux ses goûts et ses exigences. Autrefois tout le confort était sacrifié en faveur des passagers de première classe, les autres se trouvant relégués aux extrémités du navire. Pour FRANCE on est parti de données entièrement différentes conformes à l'évolution sociale enregistrée depuis l'époque de NORMANDIE. Deux classes seulement sont prévues, les premières classes ne représentant qu'un quart de la...

Suite
​ 0 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le samedi 21 juin 2008 18:24

Modifié le lundi 15 décembre 2008 17:18

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.201.96.43) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

KP09, Posté le dimanche 22 juin 2008 15:51

Bonsoir Sandrine,

Ton blog devient un "monument historique" à lui tout seul...

Amitiés,

Pascal.


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile