ce Voyage a bénéficié des enseignements de72.
Les escales prévues sont celles de :
BAHIA, PUERTO MONTT, CALLAO, AUCKLAND, WELLINGTON, SYDNEY,
ILES SEYCHELLES, ST-HELENE.
Ce n'est pas une mince affaire que d'offrir à la clientèle deux circuits comportant
le premier 80 escales dont 4 à quai et le second 23 dont 8 nouvelles et 9 à quai.
Quand on sait les difficultés qu'il y à de trouver des ports susceptibles de " contenir " FRANCE.!!!
Dans la plupart des cas, ces choix s'avèreront heureux .
Au dédut de l'année 74,
la colère de l'Atlantique nord donne l'obligation de supprimer l'escale de Fort de France,
celle qui ouvrait à proprement parler la croisière.
Ca commence bien !!
En compensation, ces tempêtes fourniront aux passagers une matière inépuisable
de récits photos, films magnificant le paquebot, son comportement mais aussi sa tenue en mer.
Le départ est donc donné comme prévu le 04 janvier 1974.
L'itinéraire subira seulement les quelques retouches déjà mentionnées en vue d'économiser
au maximum le combustible sans pour autant compromettre l'intérêt du voyage.
Pour augmenter les ventes,
une sage décision a été prise, qui consiste à accepter des inscriptions ou des parcours partiels.
Les passagers n'effectuant qu'une portion du Tour seront en moyenne 200,
ce qui donne un remplissage permanent de l'ordre de 900 passagers ...
Chiffre, hélas ! insuffisant pour assurer une bonne exploitation du navire ........
Partage