Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Paquebot FRANCE

Photo de EX-FRANCE

EX-FRANCE

Description :

Le paquebot FRANCE
pour tous ceux qui l'ont
connu, vu, aimé,
pensé, pleuré.

La carrière du plus fameux et du dernier des grands paquebots français est ici racontée par des événements marquants, année par année.

Découvrez , vivez , partagez son histoire, sa vie, son destin au fil des articles.....

Née au Havre pendant ses années de gloire, mon but est de le sauver de l'oubli,
même pour un instant ....

La passion donne
des ailes....
Celles de faire ressusciter une légende en faisant revivre Ex-France pour son ultime voyage vers le rêve..


Sandrine

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (25)

  • Spotlight
  • Fans 100
  • Zlataneur
  • Fin du monde
  • Halloween
  • Aiguilleur

» Suite

Son profil

Profil de EX-FRANCE
EX-FRANCE53 ans
DOUVAINE 74140 (74)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 04/07/2006 à 09:07
  • Mise à jour : 22/05/2021 à 11:28
  • 80 453 visites
  • 43 visites ce mois
  • 1 320 articles
  • 15 488 commentaires
  • 307 amis
  • 320 favoris
  • 3 715 kiffs

Tags

  • 1962
  • 1963
  • 1964
  • 1966
  • 1967
  • 1968
  • 1969
  • Appartement
  • Arrêt technique
  • chef-d'oeuvre du France
  • Cheminées
  • Cinéma avec le paquebot France
  • Construction du Paquebot France
  • Croisière Impériale
  • Intérieur du France
  • Lancement du paquebot France
  • le Havre
  • New-York
  • salon
  • Vie à bord

» Suite

Ses archives (1 320)

  • Maquette N140
  • Maquette N140
  • Maquette N140
  • Maquette FRANCE achevée

» Suite

Ses fans (396)

  • napoleondavid
  • anahiyamounira
  • objetnapoleonien3
  • napol500
  • gymy34
  • objenapoleonien5
  • Kamel3610
  • napol30
  • objetnapoleonien

» Suite

Sources (320)

  • feuerwehr-blog-pompiers
  • feteforaineminiature
  • claude-341
  • tractionpassion
  • parolesdefleurs
  • spc-sncm
  • Vagabond88
  • jnelly
  • CassandraNina
  • TITANIC52600

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (8 abonnés)

RSS

Retour au blog de EX-FRANCE

Renouvellement

( Photo : Au HAVRE, NORMANDIE au premier plan et PARIS qui brûle au deuxième )

~~~~~~~~~~~~~~~~~



Avec la disparition de ces paquebots, au début des années 50,
la France risque de ne plus être présente sur l'Atlantique Nord.
Or c'est à l'époque la route maritime la plus importante et la plus fréquentée.
Un renouvellement de la flotte transatlantique s'impose absolument.

Il y a quarante ans, dans les bureaux de la Transat, le président de la Compagnie Générale Transatlantique, Monsieur Jean Marie, passait commande auprès des chantiers pour un préstigieux navire qui, dans l'esprit de tous, à l'instar du légendaire NORMANDIE, serait sur tous les océans un incomparable ambassadeur.
Depuis les années vingt, la Transat a eu pour politique d'abandonner les styles historiques au profit du style contemporain.
Avec le projet du nouveau paquebot, la Compagnie s'inscrit déjà dans l'évolution sociale et s'adapte au nouveau mode de vie des années cinquante.

Malgrés l'accroissement du traffic aérien, la Compagnie Générale Transatlantique prend, à la fin de l'année 1952, la décision d'élucider un successeur aux navires vieillissant et qu'il soit digne du défunt NORMANDIE.
A cette époque la décision de construire un nouveau paquebot résidait dans la concurrence minoritaire de l'avaition commerciale, le traffic aérien restant inférieur au traffic maritime. les voyages dans les aires restent longs et bien inconfortables
. La transat estime donc capable de surmonter la menace de l'air.
L'objectif est de réaliser un bateau qui fasse appel aux technologies les plus avancées avec comme impératifs l'économie, la sécurité et le confort.

La Compagnie chargée de l'exploitation de la ligne d'intérêt générale
Le HAVRE / NEW-YORK a l'obligation, depuis le cahier des charges de la convention passée entre la Transat et l'Etat en 1933, de remplacer les navires âgés de plus de vingt-cinq ans.
Le gouvernement a accepté le principe d'un seul paquebot de grand tonnage en remplacement du LIBERTE et de L'ILE de FRANCE.

De nombreux pays,
ayant foi en l'avenir des paquebots, se sont engagés dans la même voie.
L'Angleterre veut donner des successeurs au QUEEN MARY et au QUEEN ELISABETH.
Et les Etats-Unis projettent un navire jumeau du UNITED STATES.


( Photo : Au HAVRE, NORMANDIE au premier plan et PARIS qui brûle au deuxième ) ~~~~~~~~~~~~~~~~~ Avec la disparition de ces paquebots, au début des années 50, la France risque de ne plus être présente sur l'Atlantique Nord. Or c'est à l'époque la route maritime la plus importante et la plus fréquentée. Un renouvellement de la flotte transatlantique s'impose absolument. Il y a quarante ans, dans les bureaux de la Transat, le président de la Compagnie Générale Transatlantique,...

Suite
​ 14 | 34 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le vendredi 03 octobre 2008 16:16

Modifié le mercredi 24 novembre 2010 09:02

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix
  • paul940
  • Anonyme
  • grotteur
  • bbsport64
  • gladiateur-83
  • ROCK-66
  • Anonyme
  • Lydia-Lyly
  • KP09
  • l-eyna-kitnik
  • pacoland499
  • chansons1263
  • aannecy74
  • marathon04

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile