Le paquebot FRANCE
pour tous ceux qui l'ont
connu, vu, aimé,
pensé, pleuré.
La carrière du plus fameux et du dernier des grands paquebots français est ici racontée par des événements marquants, année par année.
Découvrez , vivez , partagez son histoire, sa vie, son destin au fil des articles.....
Née au Havre pendant ses années de gloire, mon but est de le sauver de l'oubli,
même pour un instant ....
La passion donne
des ailes....
Celles de faire ressusciter une légende en faisant revivre Ex-France pour son ultime voyage vers le rêve..
Sandrine
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (8 abonnés)
kikou1floy2, Posté le mercredi 21 octobre 2009 07:45
J'ai entendu dire qu'il y avait aussi à bord, du formica ; Ce dernier matériau, était-il utilisé dans le mobilier ? Les cloisons ? Dans les deux classes (ou seulement en touriste) ?
Kinois-solitaire, Posté le jeudi 28 mai 2009 17:31
Superbe image
Pour mieux comprendre
Bisous Rogério
EX-FRANCE, Posté le mercredi 21 octobre 2009 17:05
Il n'était pas prévu de materiaux lourds et riches comme sur le Normandie !!!
Ce sont des materiaux de l'époque qui fût utilisés notamment pour le mobilier :
- Aluminium, Formica
Pour la sécurité le bois est proscrit ( incendie )
le choix des materiaux se portera sur le métal, verre, Rilsan, lamifié, laque synthétique