
La lessive Bonux fit en fait sa première apparition sous le nom de Bonus aux Etats-Unis en 1957, sous le nom de Bonus. Elle deviendra Bonux "la lessive aux cadeaux" fin 1958. Première lessive à la main, multi usages avec ses premiers agents blanchissants, elle est conditionnée en paquet de 300 gr.
La concurrence et déja forte entre les lessiviers à cette époque. Pour Procter et Gamble, propriétaires de la marque Bonux, il faut se différencier, ce sera le cadeau Bonux, un succès immédiat. Au plus fort du succès plus de 500 articles sont en circulation. La collection saura évoluer au fil dutemps et des modes, des pinces à linge, en passant par les jouets pour enfants (voitures, trains), aux figurines Disney... Bonux a suivi l'air du temps et chaque nouveau film ou série télévisée pour enfants a eu ses figurines "cadeau Bonux".
Disparu au début des années 90, le cadeau Bonux revient dans les rayons lessive en 2000, au grand plaisir de ses nombreux fans.
La nouvelle génération de surprises Bonux est sous sachet plastique : jeux de société magnétiques, animaux en bois à monter, boîtes de peinture ou de crayons de couleur en forme d'ourson, autocollants phosphorescents...
A-Bourvil, Posté le vendredi 03 décembre 2010 10:02
Tu as fais une belle decouverte mais il faut te souvenir que la blancheur, c'est ça le premier cadeau Bonux.