Parmi tous les moments agréables, la cuisine, les soirées de gala et les COCKTAILS.
Dès la mise en service du Paquebot, les cocktails deviennent une distraction obligée.
Dés la première transatlantique (février 1962 ) les cocktails font leur apparitions.
Ils sont donnés à bord pour les premières et deuxièmes classes, toutes deux enjouées par ce coté festif.
Les cocktails sont variés et dans plusieurs occasions:
cocktails rencontre, première traversée, bon anniversaire..
L'importance ds cocktails peut être extrement variable, gigantesque , exceptionnel, modeste, impressionnant.
les salons et salle à manger sont les principales pièces des grands cocktails.
Quelque soit sa forme, le cocktail reste un épisode très populaire auprès des passagers, il retse un évènement incoutournable sur les navires de la French Line, qui par cette tradition, met en avant son savoir-faire, son prestige, son sens de l'accueil et du confort de ses passagers.
C'est égalemnt une opportunité pour faire la promo du navire, de la Transat, ou des croisière.
Lors d'escale, le Commandant invite à bord les autorités et notabilités locales, la presse pour un cocktail géant ce qui offre la faculté de visiter le navire aux personnalités, agence de voyage et du tourisme.
le cocktail devient donc le meilleur moyen pour les passagers, de se meler aus autres et ainsi former une petite communauté lors d'un voyage transatlantique ou d'une croisière...

En France, on compte près de 6 000 employés barmans. Les emplois se situent principalement dans les villes dotées d'un tourisme d'affaires tout au long de l'année. Mais le barman peut aussi travailler pendant la haute saison dans une zone touristique. Le bouche à oreille est très efficace dans ce milieu, et le réseau d'offres d'emploi est soigneusement entretenu par les établissements de formation, les associations de barmans et les syndicats.
Le barman exerce un métier de contact. Aimable et accueillant, il doit user de diplomatie, mais aussi, en cas de problème, de fermeté. Témoin de conversations parfois très intimes, il sait se montrer discret. Même s'il lui arrive, l'alcool aidant, de se retrouver en position de destinataire des confidences...
Sa psychologie et son sens commercial lui permettent de devancer les désirs de ses clients et de les guider dans leur choix de boissons. Il prend le temps de les écouter, de parler avec eux et, pourquoi pas, de leur faire découvrir quelques compositions ou mélanges de son cru.
Quand on parle des métiers de l'hôtellerie-restauration, on ne pense pas toujours au barman, l'homme du bar. Et pourtant, le barman est bien présent dans les restaurants et les hôtels de luxe qui proposent à leur clientèle de se détendre autour d'un verre avant le repas ou avant de regagner leur chambre. On le trouve aussi dans les cafés et les brasseries qui souhaitent employer un spécialiste de la préparation de cocktails, ou encore dans les centres de vacances, et bien sûr, dans les boîtes de nuit . Shaker à la main, le barman confectionne les cocktails commandés en salle. Pour répondre à toutes les demandes, il doit connaître aussi bien ses classiques que le dernier cocktail à la mode et les habitudes de la clientèle étrangère, infiniment variables ! Un barman affirme également son talent et sa connaissance des produits en créant ses propres compositions et en les faisant adopter par le public. La notoriété d'un bar ne se mesure pas seulement à la qualité des consommations. Un bar " marche " quand les clients se sentent accueillis, quand ils y trouvent une ambiance propice à l'intimité ou, au contraire, à la fête. C'est au barman de veiller à la qualité de cette ambiance, en dialoguant avec les consommateurs et en les mettant à l'aise. C'est ainsi qu'un barman peut être amené à s'intéresser à la décoration des lieux ou à travailler avec la personne chargée de la programmation musicale. En dehors des heures d'ouverture, le barman gère l'approvisionnement de ses stocks, tient ses comptes et forme ses commis. Il doit également avoir en tête la législation en vigueur sur les boissons et les débits de boissons.
Dynamique et adroit, il jongle avec ses shakers et connaît les recettes des cocktails sur le bout des doigts. À l'écoute de ses clients, le barman incarne l'âme et l'ambiance d'un bar.
un concours national jeudi 17 mars à Bourges avec les sirop Monin!!
Bonne chance à lui ........
Yesterday-For-Ever, Posté le mardi 01 novembre 2011 16:32
a bourges jabite a coté et les sirop monin je vais souvent livré la bas et oui c est mon pays