
Le numéro 53 contient la deuxième partie de l'étrave en résine,
ainsi qu'un troisième gabarit pour le perçage des hublots.
-Coté bâbord, on assemble la seconde pièce d'étrave en résine synthétique, avec la coque.
- Comme pour la première, elle n'est pas exactement adaptée,
il faut donc la poncer pour l'ajuster à la perfection.
- L'encoche coté bâbord du passage de l'ancre doit être impeccablement ajustée avec celle de la quille.
- Marquer les excédents de matière sous le pont et sur les parties d'étrave qui dépassent.
- Ces excédents seront ensuite poncer avec du papier abrasif de grain moyen.
- Avec une colle à double composant, il faut coller la pièce en résine à l'endroit indiqué.
- Masticage avec le mastic à double composant,
il faut boucher les espaces entre la coque et la pièce d'étrave de ce numéro.
- Puis ponçage.....
Masticage et ponçage se succèdent.....
Le 24 novembre 1959...., il a fallut 17 minutes à dix ouvriers pour poser la partie supérieure de l'étrave du Paquebot FRANCE.
Dans les fascicules 52 et 53,
j'ai reproduit la même opération....., mais j'ai mis bien plus de temps à moi toute seule...

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