
- 6 couches de rouge anticorrosif sur les œuvres vives ( partie immergée de la coque ),
- 5 couches de noirs sur les œuvres mortes, 5 couches également, mais blanches, sur les superstructures et le mât radar.
Le paquebot FRANCE
pour tous ceux qui l'ont
connu, vu, aimé,
pensé, pleuré.
La carrière du plus fameux et du dernier des grands paquebots français est ici racontée par des événements marquants, année par année.
Découvrez , vivez , partagez son histoire, sa vie, son destin au fil des articles.....
Née au Havre pendant ses années de gloire, mon but est de le sauver de l'oubli,
même pour un instant ....
La passion donne
des ailes....
Celles de faire ressusciter une légende en faisant revivre Ex-France pour son ultime voyage vers le rêve..
Sandrine
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Mars 1960 : Première couche de peinture sur la coque. Au total, ce sont 29 tonnes de peintures qui seront utilisées pour les 24 000 m2 de la coque et des superstructures : - 6 couches de rouge anticorrosif sur les œuvres vives ( partie immergée de la coque ), - 5 couches de noirs sur les œuvres mortes, 5 couches également, mais blanches, sur les superstructures et le mât radar.
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