
une énorme masse de 35 000 T.
Pour concevoir la coque,
7500 plans ont été nécessaires.
Le chantier a employé 1 300 ouvriers à la construction de la coque sous la supervision d'Alfred Lafont qui contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) la conception et l'exécution du projet, Antoine Barthélémy (ingénieur du génie maritime) et Jean-Paul Ricard, ingénieur en chef de la partie technique. La construction prendra quatre ans.
7 500 plans sont nécessaires à la construction, dont 3 295 pour la machinerie, ce à quoi s'ajoutent 42 000 croquis de préfabrication.
La coque et ses installations renferment 4 km de tuyaux en matières plastique, plus de 99 km de tuyaux
en acier, et pas moins de 160 km de tuyaux en cuivre !
Début 59 on peut compter six ponts sur les neuf prévus.
Plusieurs milliers d'hommes participent à ce gigantesque chantier dont on à peine à imaginer la fin.
Tout le savoir- faire de la nation s'exprime dans ce navire.
LA COQUE , c'est le constituant premier d'un bateau, c'est l'enveloppe exterieure du navire.
Elle est constituée du bordé et possède également des appendices qui sont le gouvernail,
les hélices et la quille.
LA QUILLE désigne la partie la plus basse d'un bateau.
En général, c'est la partie axial inférieur de la coque.
Elle permet de maintenir en équilibre ce dernier et sert également de dérive.
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