
un grand pas vers la nouveauté.
Le problème à résoudre était double.
sur le plan esthétique, il fallait doter FRANCE
de cheminées aux formes harmonieuses qui ne détruiraient pas la ligne si réussie de la coque, particulièrement fine. Sur le plan fonctionnel, il fallait trouver la solution la plus apte à éviter les tourbillons de fumerolles sur les ponts supérieurs.
Le plus du FRANCE ,
c'est de les avoir munies d'un genre nouveau,
d'un chapeau en forme d'empennage d'avion
pour mieux narguer les Boeing de la concurrence
au dessus de l'Atlantique......
Les cheminées ont donné cette silhouette originale, impossible à confondre avec tout autre,
et qu'on reconnait sur toutes les mers,
dans tous les ports du monde,
d'aussi loin qu'il est possible de les distinguer.....
FRANCE ne devait pas être identique à ceux qu'il allait croiser sur son chemin.
France1962, Posté le dimanche 14 octobre 2012 16:21
lors d'une escale à New-York, j'aie eu l'occasion d'accéder au sommet de la première cheminée en partant des locaux machine. Dommage je n'avais pas d'appareil photo ce voyage là !