Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Paquebot FRANCE

Photo de EX-FRANCE

EX-FRANCE

Description :

Le paquebot FRANCE
pour tous ceux qui l'ont
connu, vu, aimé,
pensé, pleuré.

La carrière du plus fameux et du dernier des grands paquebots français est ici racontée par des événements marquants, année par année.

Découvrez , vivez , partagez son histoire, sa vie, son destin au fil des articles.....

Née au Havre pendant ses années de gloire, mon but est de le sauver de l'oubli,
même pour un instant ....

La passion donne
des ailes....
Celles de faire ressusciter une légende en faisant revivre Ex-France pour son ultime voyage vers le rêve..


Sandrine

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (25)

  • Spotlight
  • Fans 100
  • Zlataneur
  • Fin du monde
  • Halloween
  • Aiguilleur

» Suite

Son profil

Profil de EX-FRANCE
EX-FRANCE53 ans
DOUVAINE 74140 (74)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 04/07/2006 à 09:07
  • Mise à jour : 22/05/2021 à 11:28
  • 80 204 visites
  • 258 visites ce mois
  • 1 320 articles
  • 15 483 commentaires
  • 307 amis
  • 320 favoris
  • 3 714 kiffs

Tags

  • 1962
  • 1963
  • 1964
  • 1966
  • 1967
  • 1968
  • 1969
  • Appartement
  • Arrêt technique
  • chef-d'oeuvre du France
  • Cheminées
  • Cinéma avec le paquebot France
  • Construction du Paquebot France
  • Croisière Impériale
  • Intérieur du France
  • Lancement du paquebot France
  • le Havre
  • New-York
  • salon
  • Vie à bord

» Suite

Ses archives (1 320)

  • Maquette N140
  • Maquette N140
  • Maquette N140
  • Maquette FRANCE achevée

» Suite

Ses fans (396)

  • napol1er10
  • objenapoleonien5
  • objetnapoleonien2
  • messagesauxfans
  • napol3
  • napol400
  • Kamel3610
  • objetnapoleonien
  • objetnapoleonien3

» Suite

Sources (320)

  • CassandraNina
  • ackrozlin
  • Valeriedu92
  • Vagabond88
  • notretourcoing
  • TITANIC52600
  • feuerwehr-blog-pompiers
  • claude-341
  • spc-sncm
  • eliane3121

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (8 abonnés)

RSS

Voyage 148






Du 21 aout au 1 er septembre 1970

Au cours du voyage aller
Le Havre / New-York,
c'est un record de voitures :
133 plus 1 camping-car !!!




En entrant au port, FRANCE
croise pour la 1 ère fois," ANTILLES ",
dans le bassin de Marée.
​ 1 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.206.14.36) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 26 février 2008 11:51

Modifié le vendredi 26 décembre 2008 16:35

Voyage 151

Du 02 octobre au 13 octobre 1970

Pour la traversée n 151,
le Commandant MAHE
effectuera son dernier voyage.

Il sera remplacé par le Commandant PETTRE.













( photo : Pont arrière )
​ 0 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.206.14.36) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 26 février 2008 11:59

Modifié le dimanche 01 mars 2009 15:31

30 octobre au 23 novembre 1970

Départ de la
" Croisière de la Francophonie "
du Havre à New-York.

les escales :

le 30 à Southampton,
le 04 à New-York,
le 07 à Quebec,
le 12 à St-Martin,
le 13 à Fort de France,
le 14 à St-Thomas,
le 17 à New-York,
le 22 à Southampton.




( Photo )

L' escale de Southampton a toujours été délicate et redoutée de tous les marins,
car le port est situé dans un repli de rivière avec un fort courant de marée.

Les marins français n'aiment pas trop southampton car ils n'y sentent pas vraiment les bienvenus.
En effet, c'est le port d'attache de ces deux souverains des mers de la Cunard :
QUEEN MARY et QUEEN ELISABETH que FRANCE vient narguer.

En effet, la Cunard voit d'un mauvais oeil sur le marché ce frigant concurrent.
D'ailleurs les anglais avaient décidé de bouder .
Ici pas de foule enthousiaste sur les quais, pas de horde de journaliste :

Indifference totale ou presque ...
Peu importe...
Un navire ne veut que le sourire et le parfum de son pays...



​ 1 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.206.14.36) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 27 février 2008 16:29

Modifié le jeudi 28 février 2008 11:11

Arrêt Technique


du 23 novembre au 15 décembre 1970

FRANCE est en arrêt technique annuel au HAVRE en Forme VII.
Remplacement de la vedette n 3 par une nouvelle vedette nommée " Champigny ".
​ 0 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.206.14.36) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 01 mars 2009 15:40

Tempête


Du 15 décembre au 20 décembre 1970,

Lors d'un voyage Le HAVRE / NEW-YORK ( n 154 ) avec une tempête continuelle
et une mer très grosse, la traversée est très dure pour le navire et très fatigante pour les passagers et le personnel. Malgrés ses stabilisateurs de roulis ultra moderne, FRANCE affronte les assauts et les creux d'un océan agité.

Et puis, l'effet du roulis supprimé, il reste le tangage, pratiquement incontrôlable, la cause
des ces nausées insurmontables qui condamnent un grand nombre de passagers à rester allongés dans leurs cabines.

La tempête est un vrai spectacle, elle fait partie d'un voyage transatlantique. Le plus grand danger est constitué par la combinaison de la distance considérable à parcourir et l' état de la mer.
La mer attaque, alors le navire comme un bélier, provoque une fatigue des stuctures métaliques.

Il faut imaginer une grosse déferlante s'écrasant sur le pont avant du FRANCE,
c'est une masse de plusieurs centaines de tonnes à " encaisser ". Ce phénomène peut se reproduire par intervalles d'une minute durant plusieurs jours consécutifs.

Mais, dira-t-on, FRANCE c'est 160.000 chevaux !!!
Il a été conçu pour être capable de franchir l' Atlantique nord à 31 - 32 noeuds, soit une vitesse
de 60 km/h ( 1 noeud égale 1 mille nautique à l'heure ) quelque soit l'état de la mer.

Mais certaines tempêtes sont redoutables, même pour un grand paquebot moderne.
Face à un océan qui se déchaine furieusement, à la mer " énorme ", aux lames " montagneuses "
et aux " déferlantes " anvec vents de force 10 et si puissant qu'ils bloquent la rotation des radars,
mieux vaut alors que le Commandant sache bien conduire le navire, ralentir la marche du bateau
et même dérouter, anticiper aussi les sautes d' humeur d'un adversaire dangereux....

Heureusement, les émotions n'empêchent pas de continuer à vivre normalement ou presque...
On se fait à tout !!
Au fil des heures, l'envie de profiter de cette traversée l'emporte sur l'angoisse,
surtout que FRANCE résiste vaillament...
FRANCE infatigable et irréprochable continue de sillonner l' Atlantique.......

... Seules les tempêtes sociales pertuberont ses rotations .....
​ 4 | 13 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.206.14.36) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 28 février 2008 07:45

Modifié le vendredi 26 décembre 2008 16:38

  • Précédent
  • 1 ...
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • ... 264
  • Suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile