Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Paquebot FRANCE

Photo de EX-FRANCE

EX-FRANCE

Description :

Le paquebot FRANCE
pour tous ceux qui l'ont
connu, vu, aimé,
pensé, pleuré.

La carrière du plus fameux et du dernier des grands paquebots français est ici racontée par des événements marquants, année par année.

Découvrez , vivez , partagez son histoire, sa vie, son destin au fil des articles.....

Née au Havre pendant ses années de gloire, mon but est de le sauver de l'oubli,
même pour un instant ....

La passion donne
des ailes....
Celles de faire ressusciter une légende en faisant revivre Ex-France pour son ultime voyage vers le rêve..


Sandrine

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (25)

  • Spotlight
  • Fans 100
  • Zlataneur
  • Fin du monde
  • Halloween
  • Aiguilleur

» Suite

Son profil

Profil de EX-FRANCE
EX-FRANCE53 ans
DOUVAINE 74140 (74)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 04/07/2006 à 09:07
  • Mise à jour : 22/05/2021 à 11:28
  • 79 850 visites
  • 94 visites ce mois
  • 1 320 articles
  • 15 483 commentaires
  • 307 amis
  • 320 favoris
  • 3 714 kiffs

Tags

  • 1962
  • 1963
  • 1964
  • 1966
  • 1967
  • 1968
  • 1969
  • Appartement
  • Arrêt technique
  • chef-d'oeuvre du France
  • Cheminées
  • Cinéma avec le paquebot France
  • Construction du Paquebot France
  • Croisière Impériale
  • Intérieur du France
  • Lancement du paquebot France
  • le Havre
  • New-York
  • salon
  • Vie à bord

» Suite

Ses archives (1 320)

  • Maquette N140
  • Maquette N140
  • Maquette N140
  • Maquette FRANCE achevée

» Suite

Ses fans (396)

  • napol500
  • objetnapoleonien3
  • ninatlantika
  • napol1er10
  • napoleondavid2
  • messagesauxfans
  • napoleondavid
  • Kamel3610

» Suite

Sources (320)

  • claude-341
  • titanic-forever-1912x
  • Valeriedu92
  • Vagabond88
  • alain2501
  • jnelly
  • notretourcoing
  • ackrozlin
  • eliane3121
  • tractionpassion

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (8 abonnés)

RSS

Des solutions pour FRANCE

On imagine sans doute ce que peut être la consommation des vivres pendant un périple de trois mois avec plus de 2 000 bouches à nourrir matin, midi et soir ...Surtout quand on connaît la richesse de la carte des restaurants" Chambord " et " Versailles ". On trouve heureusement,
sur la route, quelques " super-marchés " inépuisables :TAHITI, réputé pour la qualité de ses fruits et la fraîcheur de ses poissons, crevettes et langoustes ; la NOUVELLE-ZELANDE et l'AUSTRALIE dont les viandes sont très appréciées. HONG-KONG et Le CAP sont aussi de véritables plaques tournantes du plan général du ravitaillement.

Les approvisionnement en linge est un problème. Pas question de se ravitailler en cours de route,
tout repose donc sur les possibilité de blanchissage aus escales: RIO, VALPARAISO, CALLAO, BOMBAY mais surtout HONG-KONG et Le CAP. Ces deux derniers ports ont blanchi en 48 h, respectivement 900 sacs pour 110 000 pièces de linge, et 1 115 sacs pour 159 000 pièces.
De plus le bord expediait régulièrement au HAVRE, par cargo d'importante quantité de linge.

Pour l' équipage, le maintien de l'intégrité physique et moral du personnel est toujours un des facteurs essentiels de la réussite du voyage. Pour eux aussi, les escales sont une bouffée d'oxygène ce qui permet de redonner du souffle et de renouveller l'air de ce véritable microcosme que constitue le navire.
Comme il est impossible de maintenir en service pendant 90 jours les mêmes éléments, des relèves s'imposent en cours de voyage. Des correspondance d'avions affrétés amenaient de France du personnel " frais " et rapatriaient le personnel " fatigués ".
CALLAO, HONG-KONG et Le CAP étaient les bases retenues.
Elles voyaient s'effectuer des mouvements considérables de personnel qui mobilisaient des avions du type Jumbo Jet 747 ou DC 10, déversant à chaque fois 450 hommes et en exportant autant.


Organisation énorme , qui doit fonctionner sans heurt ....
....et dont les passagers, douillettement installés à bord pour trois mois n'ont qu'une faible idée...
​ 1 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.25.113) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 25 mars 2008 19:38

Modifié le vendredi 26 décembre 2008 16:58

05 janvier au 10 avril 1972


La croisière durera 88 jours se déroulera du 05 janvier au 10 avril 1972 et comportera 24 escales ( dont seulement 4 à quai ).
Il en coutera 28 000 F par personnes pour la couchette la moins chère à 500 000 pour un appartement.
Malgrés ces tarifs, toutes les classes de la société s'y sont cotôyées.
La moyenne d'âge des croisièristes se situe autour de 65 ans et le prix du voyage rend bon nombre d'entre eux bien exigents.
Compte rendu de l'âge des passagers et de la durée du voyage,
les compagnies d'assurance-vie prévoyaient 10 décès pour ce tour du monde...
Or 4 décèderont lors de ce voyage !!!


Après de patientes et minutieuses enquêtes,
le tracé définitif de ce premier Tour du Monde de FRANCE est enfin établi :

FRANCE partira donc du HAVRE avec 802 passagers dés les premiers jours du mois de janvier
le 05, avec une bonne tempête lors de la traversée pour aller chercher ses passagers américains
à NEW-YORK puis fera escale à NASSAU le 10 et TRINIDAD le 12.
Seules 364 personnes effectueront le Tour du Monde en entier,
les autres embarqueront en cours de route.


Quel pari fou ce Tour du Monde en 88 jours, pour rappeler le voyage de Philéas Fogg,
un siècle plus tôt !

FRANCE transportera en tout 1 984 passagers pour une recettes de 50 856 154 F.F,
en consommant 45 721 tonnes de fuel pour 1 678 heures de routes, 86 heures de manoeuvres, 599 heures à quai aux escales.
4 relèves d'équipages seront effectuées à VALPARAISO, HONG-KONG, CAPETOWN et CANNES.
Les 6 vedettes de croisières effectueront 1 751 voyages aux escales pour un total de 5 307 milles.Ce périple de 45 814 milles en haute mer ( soit 84 851 km ) s'inscrira dans la série des grandes innovations qui confortent la réputation d'une grande compagnie.
​ 2 | 3 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.25.113) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 25 mars 2008 19:42

Modifié le vendredi 26 décembre 2008 17:05

Des loisirs pour oublier la mer...




Comment faire vivre

et s'amuser,

pendant trois mois,

un millier de personnes

que tant de choses s'éparent ?












il a fallut prendre des dispositions exceptionnelles, à la mesure de ce voyage et des tarifs demandés. Par chance, l'histoire vient au secours de FRANCE :
Jules Verne, Le Tour du Monde en 80 jours, et le fameux pari de Philéas Fogg,
lancé le 02 octobre 1872 à Londres.

Avec le centenaire de l' événement, on tient le thème de la croisière.
Mais il y a 88 soirées à meubler !!! Elles seront enrichies de spectacles de variétés, de concerts, de soirées costumées ou travesties, de soirées à thèmes, il y a aussi le cinéma,
Il y a encore des présentations de bijoux et des défilés de mode.
De bals en cokctail, de soirées en défilées, de numéro de variétés en representation théatrales,
il n'y a pas de soirs qui ne soit pretexte à s'amuser ou parfois à se cultiver...
...et puis il y a tout le reste....


Les profeseurs spécialement recrutés pour enseigner le bridge, la danse, la peinture, le yoga
et le golf. Un commissaire apprend à construire des maquettes dans une bouteille, un officier donne des cours de navigation, le chef de cuisine révèle quelques-unes de ses recettes.
Il y a les jeux et les concours sur les ponts. Ils font rire, ils font parler, ils aident les passagers à mieux se connaître. En fait à mois de pluies violentes, c'est sur le pont que se déroule dés que le soleil apparait, la plus grande partie de la traversée.


Selon l'état-major du FRANCE, l'entaînement au golf est très prisé par la clientèle.
Il est donc important de s'attacher les services d'un professeur nécessairement bilingue.
Voici quelques ligne traduite , d'un contrat signé avec un professeur de golf américains le 15 décembre 1971.

" Vous serez employé comme professeur sur SS FRANCE pendant sa croisière autour du monde.
Vous embarquerez à Nassau aux Bahamas le 12 janvier 1971 et débarquerez à New-York le 10 avril .
Vous serez payé 75 $ de la semaine pour les cours et conseils que vous donnerez gratuitement aux passagers... soit 975 $ pour vos treize semaines de présences...
Quand nous serons en mer, vous disposerez de 2 $ par jours pour es pourboires à l'équipage.
La French Lines vous paiera vos transport en avion. "


Lors de la croisière, 150 personnes ont fait appel à ses services.
( photo ) Tir aux pigeons.
​ 1 | 3 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.25.113) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 28 mars 2008 09:07

Modifié le dimanche 01 mars 2009 16:21

Départ pour accomplir le Tour de ce qu'on nomme le Monde


Le 05 janvier 1972,

C'est le départ de la Croisière " Autour du Monde " sur le thème de Jules Verne :
Le tour du monde en 80 jours
Au départ du HAVRE pour SOUTHAMPTON avec 802 passagers qui seront 1 111 au départ
de NEW-YORK, 364 passagers effectueront la croisière en entier

Au cours de la traversée vers NEW-YORK, FRANCE subit les 7 et 8, une très forte tempête,
creux de 10 à 12 mètres, vent de force 11/12.
Cette tempête fut comparable à celle du voyage inaugural.

le 08 janvier :

Soirée Jules Verne.

le 10 janvier :

FRANCE repart de NEW-YORK avec 1 111 passagers.
​ 1 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.25.113) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 29 mars 2008 17:09

Modifié le vendredi 26 décembre 2008 17:08

Janvier 1972

ESCALES ET ANIMATIONS DE JANVIER


le 12 à NASSAU

le 13 Soirée Western

le 15 à TRINIDAD

le 17 Soirée de la Flibuste

le 20 et 21 à RIO de JANEIRO

le 22 Bal Carioca

le 24 à PORT STANLEY ( îles Falkand )

25 à PUNTA-ARENAS

le 26 passe le détroit de Magellan

le 27 Veillée des Cap-Horniers

le 28 et 29 à VALPARAISO

le 30 à TALCAHUANO

le 31 revient à VALPARAISO.
​ 1 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.25.113) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 29 mars 2008 18:28

Modifié le vendredi 26 décembre 2008 17:08

  • Précédent
  • 1 ...
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • ... 264
  • Suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile